Les commandes seront expédiées le

VENDREDI 10 JUILLET 2020 A 13H00

Face à l’épidémie de Covid-19, les services de La Poste et de Mondial Relay peuvent connaître des perturbations. Ainsi, nous ne pouvons garantir un délai d'expédition et/ou de livraison pour le moment.

En cette période difficile, nous vous invitons à la plus grande prudence. Plus que jamais, prenez soin de vous et de vos proches.

L'expédition de votre commande  

Sauf cas particuliers (congés annuels, ponts...), clairement indiqué ci-dessus ou tout événement indépendant de notre volonté (grève, conditions climatiques...), nous expédions les commandes, au plus tard le lendemain de la validation du paiement (sauf samedi, dimanche et jours fériés). Les expéditions sont généralement organisées selon le tableau des expéditions ci-dessous :

Paiement accepté le Avant midi* Après midi*
Lundi Expédié le jour-même** Expédié le lendemain**
Mardi Expédié le jour-même** Expédié le lendemain**
Mercredi Expédié le jour-même** Expédié le lendemain**
Jeudi Expédié le jour-même** Expédié le lendemain**
Vendredi Expédié le jour-même** Expédié le lendemain**
Samedi Expédié le jour-même** Expédié le lundi**
Dimanche Expédié le lundi** Expédié le lundi**

*09h00 le samedi

** sauf jour férié

 

Exemples (hors jours fériés) :

- Je commande le lundi avant 12h00, mon colis est expédié le jour même.

- Je commande le lundi à 14h00, mon colis est expédié le lendemain.

- Je commande le samedi avant 10h00, mon colis est expédié le jour même.

- Je commande le samedi à 11h30, mon colis est expédié le lundi.

Attention : Expédié = déposé en bureau de poste. Pour chacun des modes d'expédition proposés, des délais de livraison restent applicables. Le jour d'expédition du colis est le jour zéro. Par exemple, pour un Colissimo expédié le mardi, le jour de livraison est prévu le jeudi (hors jours fériés). 

En france métropolitaine, l'envoi des commandes se fait par Colissimo sans signature. Vous avez également la possibilité d'opter pour un envoi Colissimo Récommandé remis contre signature (Indemnisation forfaitaire de 50€ en cas de perte ou avarie - le client peut bénéficier d'une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg si celle-ci lui est plus favorable). Le mode d'expédition pour les pays de l'union européenne (hors France) est le Colissimo International remis sans signature ou Mondial Relay (Belgique, Luxembour).

Les frais spécifiques selon le mode d'expédition choisi ou par défaut sont clairement indiqués lors de la commande.

Les délais de livraison indiqués pour chacun des modes d'expédition sont ceux annoncés par les différents prestataires. Ils sont indicatifs selon la qualité de service observée sur la période de distribution. mycockring.fr ne saurait être tenu responsable de tout retard en situation perturbée ou non. En cas de réclamation suite à des délais de livraison trop important, seule la date de dépôt par mycockring.fr fait foi. Colissimo met à disposition un calculateur de délai Colissimo International. Les délais y sont annoncés à titre indicatif et sous la seule responsabilité de Colissimo.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, mycockring.fr vous fournira dès que possible un lien qui vous permettra de suivre la livraison de votre commande en ligne.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les retours de marchandises.

En application de l'article L 121-20-12 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la conclusion du contrat ou à compter du jour où le consommateur reçoit les conditions contractuelles et les informations si cette dernière est postérieure à la date de conclusion du contrat.

Les marchandises devront être dans leur emballage et leur conditionnenement d'origine, non portées, non traitées et propres à la revente. Nos cockrings sont livrés dans un emballage transparent permettant un contrôle facile de l'article.

Conformément à l'article L121-21-8 du Code de la Consommation le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Par conséquent, étant donné leur caractère intime, et pour des raisons évidentes d'hygiène, les cockring sortis de leur emballage ne seront repris. Retour et remboursement impossible si les scellés ou les agrafes sont enlevés.

Texte de référence : 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000028741566&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Les clients devront utiliser et se conformer à la procédure de retour décrite ci-dessous. Aucune exception à cette procédure ne saurait être considérée comme de bonne fin par le site marchand mycockring.fr

Le mode d'envoi de votre retour de marchandise(s)

Préalablement à tout renvoi, vous devez suivre la procédure de retour, depuis votre interface client sur mycockring.fr. La procédure est accessible dès que votre colis est marqué livré. Un délai de quelques heures entre la livraison effective et l'indication de livraison sur les sites de suivi est possible.

Dans MON COMPTE/Mes commandes, sélectionnez la commande concernée, cochez le(s) produit(s) à retourner et précisez la quantité. Dans un souci permanent d'améliorer la qualité de nos produits, nous vous remercions de mentionner le motif exact de votre retour. Enfin, cliquez sur le bouton 'Générer un retour'.

Vous avez également la possibilité d'ajouter un message à propos de la commande.

Votre envoi devra être fait de manière à ce qu'il puisse être suivi. Vous pouvez également nous fournir ce numéro de traçabilité afin que nous puissions suivre l'évolution de votre dossier et optimiser son traitement ainsi que votre remboursement. Les frais de retour sont à votre charge.

Les retours doivent être envoyés à l’adresse indiquée ci-dessous:

Franck Tronet

80, rue Alfred Delcluze

62100 Calais 

Mise en garde : La preuve du retour et de la réception de la marchandise par nos soins vous incombe. C'est vous qui êtes responsable du produit retourné. Il ne sera donc procédé à aucun remboursement si la totalité des consignes précitées n'étaient pas respectées.

Le mode de remboursement de votre commande

Le remboursement intervient dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné. Il ne sera procédé à aucun échange.

Montant remboursé

Le montant du remboursement sera égal au prix  du produit retourné et des frais d'envoi initiaux. Toutefois, dans le cadre d'un retour partiel, le montant du remboursement sera égal au prix du ou des produits retournés. L’ouverture tardive ou différée de l’envoi n’est pas opposable à cet égard au site marchand mycocktring.fr. Il ne sera fait aucune exception à la présente clause.

Refus du retour

En cas de retour non conforme (articles déballés, endommagés...), les marchandises pourront être réexpédiées au client, s'il en fait la demande dans les 30 jours suivant la notification du refus. Les frais de réexpédtition sont à la charge du client sur la base d'un envoi en Colissimo Recommandé selon le poids du colis et les tarifs en vigueur au jour du paiement des frais.